Adhésion

ImprimerImprimer

Depuis plus de 30 ans, l’IREMA mène une action de Santé Publique de prévention des conduites à risques liées à la consommation de substances psycho-actives dommageables (alcool, tabac, drogues, médicaments...), des comportements addictifs (jeux, achats compulsifs, troubles alimentaires...) et de la dépendance en particulier.

L’association s’est donnée pour missions de :

  1. Transmettre des savoirs pour acquérir des assises théoriques, cliniques et pratiques dans le domaine des conduites à risques et des addictions pour que chacun puisse sortir de l’isolement et de l’usure.
  2. Inscrire dans les pratiques professionnelles de nouvelles démarches de prévention, d’accompagnement et de soins.
  3. Concevoir, réaliser et évaluer des projets : ouverture de groupe de parole, d’atelier d’expression, création d’antenne spécialisée, élaboration de programmes thérapeutiques, mise en place de dispositifs spécifiques d’action, de prévention du risque en collectivité, en entreprise...
  4. Développer les savoirs et les compétences professionnelles socio-sanitaires en addictologie pour la prévention et le soin :
    • Sensibilisation des populations concernées.
    • Création de dispositifs de prévention, de gestion et d’assistance en collectivité.
    • Formation de nouveaux acteurs / relais.
  5. Renforcer le réseau spécialisé d’intervention, prévention et soin. Mettre en synergie leu réseau de spécialistes / terrains pour mener des actions et former les nouveaux acteurs. Soutenir l’articulation de prises en charge plurielles, travail en réseau.


Tarif d’adhésion :
10 €. Adhésion annuelle validée à la réception du paiement de la cotisation.


Renseignements et inscriptions : 

Lisa Stoltz - Tel : 01 42 40 68 00

Cette formation peut s’organiser chez vous, en intra.